Ce dimanche 2 avril  se  déroulait  la première manche de l’interegion cadet sud est à  Belcodène dans les Bouches du Rhône.

La sélection vauclusienne comportait  5 coureurs , 2 coureurs du vélo club le thor gadagne Quentin Bertrand et Thomas  Largaud 2 orangeois Théo Guidet et Théo Chauvire  ainsi qu’un Montfavetain Léo Sebile Les 5 coureurs se sont élancés sur un  Circuit de 21 Kms à effectuer 4 fois (-5 kms de départ tenu)soit 79 Kms.

Lors du premier tour Les 2 Théo et Quentin ont réussi à rester dans le groupe de tête Leo Victime d’une chute se trouvait un peu distancé mais faisait des efforts pour entrer dans le paquet , Thomas lui aussi victime d’une chute et  avec sa combativité naturelle était un peu plus loin derrière .

Au deuxième tour Théo Chauvire se trouvait encore dans un bon groupe pas très loin du groupe de tête tandis que Théo Guidet et Quentin  commençaient à faire des efforts pour rester dans ce même paquet . Léo toujours un peu distancé mais en bonne forme ne perdait pas espoir Thomas passe un peu plus l’arrière et décide de stopper là la course qui voit la pluie commençait à tomber .

C’est en effet sous une forte pluie que les coureurs  ont entamé le 3 ème tour . A la fin de ce troisième  Tour nous retrouvons toujours Théo Chauvire dans un bon groupe de poursuivant , Quentin commence à être victime de crampe et de froid tout comme Théo Guidet , d’ailleurs quelques kilomètres après être passé pour la troisième fois sur la ligne ,la pluie , le  froid et les crampes auront raison de  ses deux coureurs contraints à leur tour  à stopper la course .

Léo faisait toujours sa course dans la douleur à l’arrière des autres coureurs.

Théo Chauvire et Léo  terminent cet inter region fort douloureusement et comme leur camarades mettront un long moment à se réchauffer et à récupérer de cet énorme effort.

Bravo à  tous pour avoir pris le départ de cette course et être aller au bout de vous même.

IMG_7376[1]

Categories: News Route, Route